Par Gary Eliézer
Les Floriacumoises ont assuré l’essentiel en battant à domicile l’AS Saint Etienne (6-0), lors de la 13e journée du championnat féminin français ce vendredi. Les filles de Frédéric Biancalani doivent totalement cette victoire à Batcheba Louis, cette dernière qui a mis un triplé dans cette rencontre.
Une semaine après avoir gagné (12-0) en Coupe de France, Fleury 91 a de nouveau été extraordinaire en faisant une nouvelle victime ce vendredi après-midi. Faustine Robert, Aissata Traore et Airine Fontaine se sont illustrées avec chacune un but (25e, 55e, 90+4).
Mais la joueuse a été Batcheba Louis. Les Floriacumoises devraient se réjouir de compter dans leurs rangs une talentueuse attaquante aussi extraordinaire. La Grenadière a réussi un triplé (17e, 46e, 48e). Elle s’est tout d’abord chargée de marquer le premier but du match avant de mettre le 3e et 4e.
L’internationale haïtienne qui a disputé tous les 13 matchs de cette saison, n’est plus qu’à 5 réalisations de Clara Mateo, actuelle meilleure buteuse du championnat. Concernant FC Fleury 91, il est désormais 4e avec la bagatelle de 21 points.