Par Douby Jean
À domicile, le RC Lens a sauvé le point du nul face au Paris Saint Germain (1-1) ce samedi pour le compte de la journée inaugurale de l’Arkema Première Ligue. Une Sherly Jeudy historique a inscrit le but des Lensoises.
Pour leur premier pas dans l’élite du football féminin français, les Sang et Or ont tout bonnement marqué les esprits. Opposées à une grosse écurie à savoir le PSG, elles sont parvenues à récolter un point. Une rencontre qui marquera à jamais l’histoire de cette formation.
Merveille Kanjinga a débloqué les compteurs dès la 25e minute de jeu pour les Parisiennes. Et le 1-0 a persisté jusqu’à la pause. Entrée en cours de jeu, l’internationale haïtienne allait inscrire une réalisation qui restera dans les annales. Sur une offrande de Koumir, Sherly a remis les pendules à l’heure soit le tout premier mais dans l’histoire de ce club dans l’Arkema Première Ligue. Les deux clubs se sont quittés dos à dos (1-1).
Ainsi, le RC Lens grappille son tout premier point dans le championnat avant son déplacement à Strasbourg. Notons que Jennyfer Limage et Dayana Pierre-Louis ont été titularisées.