Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe féminine de l’Olympique de Marseille, aidée par Florsie Darlina, a pulvérisé Rodez 5-0 ce dimanche, pour son dernier match de la saison. Mais malheureusement, ce large succès n’a pas permis aux Marseillaises d’obtenir leur promotion pour la division 1.
Les dés sont jetés en France, le championnat de deuxième division a connu sa dernière journée aujourd’hui, une semaine après la fin de la D1 Arkema. En première position avec 51 points, le Strasbourg avait déjà remporté le titre et assuré sa montée, alors que Nantes et Marseille luttaient encore pour la deuxième place.
Sur le terrain de l’Albi Marssac les Nantaises se sont imposées 2-0, une victoire cruciale puisque cela leur a permis de totaliser 44 points, soit le même total que Marseille mais avec l’avantage en confrontation directe qui est le premier critère à considérer en cas d’égalité. Cette saison les Canaris ont connu deux succès face aux Phocéennes, 3-2 à l’aller et 1-0 au retour.
La large victoire des Marseillaises n’aura donc servi à rien dans cette lutte pour rejoindre la première division, qui s’intitulera Arkema Première Ligue la saison prochaine. Darlina Joseph a inscrit le quatrième but de son équipe et a conclu une saison en demi-teinte avec seulement deux buts inscrits en championnat.
Quant à Tabitha Joseph, sa blessure au genou l’a éloignée des terrains pendant plus de quatre mois, elle a recommencé à rejouer le 21 avril 2024. Ce sera donc une saison de plus pour l’OM dans le deuxième niveau du foot féminin français alors que Nantes jouera la première division pour la première fois de son histoire.