Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Tabita Joseph a rejoué sous les couleurs de l’Olympique de Marseille le dimanche 21 avril 2024. Après une absence prolongée due à une blessure à la cheville, la joueuse haïtienne est entrée en jeu à la 79e minute lors de la victoire de son équipe face à Lens 2-1.
En janvier 2024, Tabita Joseph, l’une des pièces maîtresses de la défense de la sélection haïtienne, a subi un opération qui l’a tenue éloignée des terrains pendant près de quatre mois. Cette intervention médicale était nécessaire car avant cela la joueuse a souffert durant plusieurs semaines d’une blessure à la cheville
Cette année, elle a notamment manqué les barrages de la Gold Cup féminine avec l’équipe nationale d’Haïti. Ayant repris l’entraînement collectif la semaine dernière, elle recommence à faire ce pour quoi elle a été recrutée en Juin 2023 par l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille, qui évolue en division 2.
Le retour de Joseph est une bonne chose pour l’OM, qui se bat pour la montée en D1 Arkema. Avec 37 points après 18 journées, Marseille est à égalité avec Nantes qui occupe la deuxième place du classement, avec une différence de buts favorable. Cependant, ils sont à 4 points du leader, Strasbourg.
Il reste quatre journées de compétition, et le retour de Tabita Joseph arrive à point nommé pour renforcer l’équipe dans cette dernière ligne droite. Seules les deux premières équipes accèdent en division 1. L’OM doit donc obtenir les meilleurs résultats possibles en espérant les faux-pas des équipes en tête.