Par Douby Jean
L’OL Lyonnes a déjà trouvé son nouveau coach. Il s’agit de l’Espagnol Jonatan Giráldez qui s’est engagé ce lundi avec le club jusqu’en juin 2028, soit pour une durée de trois saisons.
Après avoir échoué en demi-finale de la Ligue des Champions face à Arsenal et même remporté l’Arkema Première League, le séjour de Joe Montemurro n’a pas été prolongé sur le banc des Lyonnaises. Ainsi, les dirigeants ont décidé de confier le navire à un jeune entraîneur, Jonatan Giràldez.
Le curriculum vitae de l’Espagnol est tout à fait intéressant. Il a été nommé Meilleur Entraîneur de Club au Monde par l’IFFHS en 2023, finaliste pour les prestigieux prix de l’Entraîneur de l’Année de l’UEFA pour le football féminin et du Meilleur Entraîneur FIFA pour le football féminin en 2023 et 2024. À seulement 33 ans, il est devenu le plus jeune candidat nommé au titre de Meilleur Entraîneur de football féminin lors du Ballon d’Or 2024. Ce qui laisse croire que l’OL a fait choix d’un technicien qui pourrait aider l’équipe à repousser ses limites.
“Je suis honoré et enthousiaste de rejoindre OL Lyonnes. L’histoire du club, son ambition et son effectif talentueux représentent une opportunité fantastique, et je me réjouis de bâtir sur les succès du club alors qu’il entre dans un nouveau chapitre “ a fait savoir le nouveau numéro 1 de l’encadrement technique de l’OL.
Il est important de souligner que Giràldez a déjà travaillé au sein du FC Barcelone et du Washington Spirit.