Par Merck’n Sley Suprême
Les féminines de l’Olympique Lyonnais n’ont pas eu de pitié pour le Stade de Reims ce dimanche, victoire 6-0 pour les leaders de la phase régulière qui filent en finale pour affronter le Paris Saint-Germain. Melchie Dumornay a participé au festival.
Il n’y a pas eu d’opposition dans cette deuxième demi-finale des playoffs de la D1 Arkema, contrairement à la première où le Paris Saint-Germain a dû batailler contre le Paris FC avant de se qualifier aux tirs au but (2-2 en temps réglementaire). Les Lyonnaises ont été trop fortes pour leur adversaire du jour.
Avec trois buts dans chacune des mi-temps, les joueuses de Sonia Bompastor n’ont pas laissé le temps aux Rémoises pour rêver d’une place en finale. Assistée par Horan Lindsey, Melchie Dumornay inscrit contre son ancienne équipe, le cinquième but de la partie à la 58e minute. Elle est remplacée 6 minutes après par Vicki Becho.
Les autres buts lyonnais sont les œuvres de Kadidiatou, avec un doublé, Wendie Renard qui avait ouvert le score, Danielle van de Donk ainsi que Amel Majri. La finale se tiendra le 17 mai prochain entre l’OL et le PSG pour déterminer le champion de la D1 Arkema.