Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Melchie Dumornay est élue meilleure joueuse des quarts de finale de la Ligue des Champions ce vendredi. Une nouvelle récompense qui continue de placer la Grenadière dans les plus grands débats.
A mesure que la saison avance, Dumornay s’illustre. L’internationale haïtienne laisse son empreinte dans presque chaque match, que ce soit en Arkema Première Ligue ou en Ligue des Champions. Ce titre de MVP des quarts de finale en témoigne.
Après une double confrontation dans ses standards face au Bayern Munich avec 2 buts et une passe décisive, Melchie a récolté le plus grand nombre de votes sur le site de l’UEFA. Elle dépasse d’autres joueuses comme Lauren James, Russo, Diani et Paralluelo.
Lors de sa première saison de LDC en 2023-2024, Corventina avait déjà délivré deux grandes performances face au Paris Saint-Germain en demi-finale. Cette année, elle et ses coéquipières seront opposées à Arsenal, dans une double confrontation qui s’annonce intéressante.
Si elle parvient à rééditer son exploit, ce sera une campagne de Ligue des champions extraordinaire pour la joueuse de 21 ans, en attendant le sacre tant attendu.