Premier tour de piste pour le RC Lens ce samedi. Pour entamer les préparations de l’exercice du championnat à venir, les Lensoises ont battu un PSG remanié (2-1) en amical.
De retour sur les terrains ces dernières semaines pour préparer la saison d’Arkema PL, le groupe artésien affrontait samedi le Paris Saint-Germain lors d’un match disputé à huis clos. Alignant deux équipes différentes à chaque période, l’entraîneuse Sarah M’Barek a bien utilisé ses cartes en répondant à l’ouverture de la Francilienne Léa Morrisaint, grâce à des buts d’Aude Gbedjissi et Kaina El Koumir.
Nos Grenadières ont pris part à cette première rencontre de préparation. Sherly Jeudi a été titularisée, à l’inverse de Jennyfer Limage et Dayana Pierre-Louis, lancées après la pause. Cette première sortie avait valeur de revue d’effectif pour le club de Lens. En face, c’était une formation parisienne amputée d’une dizaine d’internationales, composée de beaucoup de jeunes joueuses du centre de formation.
Notons que ces deux équipes vont s’affronter le 6 septembre en ouverture de la saison en Arkema Première Ligue. Et c’est en effet le PSG qui se présentera à Lens. Les Lensoises iront ensuite à Strasbourg avant d’enchainer deux tests à domicile contre Nantes et Lyon, champion en titre et ogre européen du football féminin.