La pépite haïtienne Lourdjina Etienne, attaquante de l’équipe haïtienne U17, a atterri en France cette semaine pour une nouvelle fois. Après son stage au PSG, elle sera de nouveau évaluée, mais cette fois-ci à l’Olympique Lyonnais.
Quelques semaines après son passage au Paris Saint-Germain, Lourdjina Etienne est de retour en France. Le sourire aux lèvres, c’est une petite fille heureuse qui a atterri à l’aéroport d’Orly de Paris. Cette fois doit être la bonne, espère-t-elle, et son entourage est convaincu qu’elle réussira ce pari et gagnera une place à l’OL grâce à son talent.
Inactive en Haïti à cause de la suspension des compétitions féminines dans le pays, elle a tout de même eu l’occasion de travailler avec l’entraîneur Johny Saintilien. Sur son passage au PSG, un proche a confié à notre rédaction : « Ce n’était pas parfait, mais tout allait bien. Le PSG est un club qui n’a pas beaucoup de patience et l’arrivée du nouvel entraîneur avec l’objectif de faire de bons résultats tout de suite a aussi accéléré les choses. »
Lourdjina devrait passer au moins deux mois en France. Elle montrera ses capacités aux entraîneurs de l’OL et certainement, les choses apprises pendant son passage à Paris l’aideront à mieux se positionner. On verra bien.