Par Manesson Chery.
Pour la deuxième fois consécutive Melchie Daelle Dumornay a été élue joueuse de l’année de la CONCACAF après avoir été exceptionnelle avec ses exploits en Ligue des champions féminine et la D1 Arkema en France avec l’OL Lyonnes.
Melchie entre dans l’histoire en devenant seulement la deuxième femme à remporter le titre de Joueuse de l’année de la Concacaf pour la deuxième fois consécutive, succédant ainsi à Alex Morgan. Après une saison 2023/24 pleine de réussite, Dumornay continue d’impressionner sur le terrain, défendant avec brio les couleurs d’Haïti et de son club en 2024/25.
La native de Mirebalais s’est également distinguée en Europe, étant élue pour la deuxième saison consécutive jeune joueuse de la saison de la Ligue des champions féminine et fait son intégration dans le XI type de la compétition. Elle a inscrit six buts dans le tournoi, dont deux lors des demi-finales face à Arsenal, et a largement contribué au sacre de son club en championnat, terminant deuxième meilleure buteuse avec 16 réalisations.
Moins de 24 heures, deux triomphes pour Corventina qui voit sa nomination pour FIFA The Best puis son sacre comme joueuse de l’année de la CONCACAF, un double honneur qui illustre son ascension fulgurante sur la scène mondiale.

Home
Store
Contact