Par Douby Jean
L’année 2026 vient à peine de commencer et Melchie Daëlle Dumornay ne cesse de défrayer la chronique. Sa progression fulgurate et sa régularité n’échappent pas à CBS Sports qui la place au premier rang parmi les prétendantes au ballon d’or pour cette saison.
Haïti est en train d’assister à la montée en puissance de sa megastar Corventina. Son nom est un peu partout, ses performances deviennent des réferences tant qu’elles sont magistrales. Nombreux sont les observateurs qui tombent sous le charme de ce talent qui fait toujours des misères à ses rivaux.
Que ce soit sa position sur le terrain, que ce soit sous la tunique de la sélection haïtienne ou de l’OL Lyonnes, la Grenadière joue parfaitement sa partition. Elle a la formule magique pour trouver la solution adéquate quand ça coince. Cette saison, malgré son repositionnement au milieu de terrain, Melchie reste toujours une joueuse décisive avec 2 réalisations et 4 passes décisives en championnat en 9 matchs et 4 buts en ligue des champions en 6 matchs.
Le phénomène Dumornay n’échappe surtout pas à CBS Sports. Pour cette plateforme sportive, elle serait la prochaine lauréate du ballon d’or.
“Il n’existe peut-être aucune autre joueuse en Europe aussi redoutable et spectaculaire que Melchie Durmornay. L’internationale haïtienne a franchi un nouveau cap dans sa carrière, démontrant toute l’étendue de son talent grâce à un jeu de plus en plus polyvalent. Que ce soit en pointe ou dans un rôle plus reculé, elle est la véritable artisane du succès actuel de l’OL Lyonnes en Ligue des Champions.
Elle domine le classement des buteuses du club avec 21 tirs et quatre buts dans ce tournoi, et ses déplacements sans ballon créent constamment des espaces pour ses coéquipières. Son sens du placement, sa précision chirurgicale au tir de loin et son talent technique font d’elle sans doute la joueuse la plus dangereuse à défendre actuellement.” a fait savoir CBS Sports.
La carrière de l’internationale haïtienne prend une autre tournure. Reste à savoir si elle sera couronnée à la fin de la saison comme le souligne le média américain.

Home
Store
Contact