Quelques mois après son arrivée au Portugal, Claire Constant va changer d’air. En effet, l’internationale haïtienne a annoncé son départ du SCU Torreense sur Instagram hier dimanche à travers un court message remerciant le club et la ville.
En janvier dernier, la Grenadière a quitté Virginia Cavaliers des USA pour s’engager avec le SCU Torreense, formation de l’élite du football féminin portugais. Alors que le choix de rejoindre l’Europe reste le vœu de bon nombre de joueuses, Claire Constant y est arrivée et en a profité pendant les 6 derniers mois. Malheureusement, l’aventure s’arrête là et le club portugais n’aura pas la possibilité de la garder.
Dans sa publication sur son compte Instagram, la Grenadière a annoncé son départ en toute nostalgie. Des photos avec des amies, des coéquipières et de la ville de Torreense. Et le message accompagnant tout cela dit tout: « Merci Torreense, tu m’as amené ces personnes ».
Reste à voir si la joueuse de 23 ans restera en Europe pour s’imposer véritablement ou reviendra en terre américaine.