Par Douby Jean
Pour le compte de la première levée du championnat russe féminin de première division, le Zénith Saint Petesbourg a démonté son protagoniste, Krylia hier vendredi (5-0). L’attaquante haïtienne Schwendesky Joseph a profité de cette occasion pour refouler les pelouses.
Après les Nérilia, Batcheba et Roselord, la sélection haïtienne peut miser sur ce fer de lance qui évolue en terre russe. Joueuse très prolifique, ce sont ses statiques faramineuses qui ont accouché ses premières convocations en équipe nationale. Barrée par une blessure, elle n’a pas pu être du voyage où les coéquières de Corventina ont pu décrocher leur billet pour la Coupe du Monde.
Kiki est bel et bien de retour. Si son équipe a réalisé un festival offensif contre Samara (5-0), de son côté, elle a grappillé quelques minutes en disputant la deuxième période de la rencontre à la place de Lina Yapukova. Une bonne nouvelle pour la Grenadière qui va tout faire cette saison pour avoir une place dans le groupe qui disputera le Mondial pour Haïti.
Pour la prochaine journée, Zénith Saint-Pétersbourg en découdra avec l’équipe de Krasnodar.