Par Douby Jean
Dans le groupe champion du championnat russe féminin de première division, Zénith Saint Pétesbourg a fouetté sévèrement Ryazan ce samedi (4-0). Schwendesky Joseph a marqué les esprits avec un doublé (81e, 86e).
Le Zénith Saint Pétesbourg espère assurément boucler l’aventure sur le fauteuil de leader. L’équation ne semble pas aussi facile cette saison. Le CSKA Moscou s’installe sur le toit de la compétition et tout laisse croire qu’il tentera de conserver sa place jusqu’au bout. Pendant ce temps-là, le Zénith vient de faire une nouvelle victime, Ryazan.
La rencontre s’est déroulée à sens unique. Pendant que les joueuses de Ryazan tentaient de dresser un mur pour résister aux attaques de leurs protagonistes. Celles du Zénith ne faisaient que multiplier les assauts. Au final, elles ont réalisé un festival offensif grâce à Elizaveta Lazareva (40e), Aleena Andreva (65e) et un doublé de la Grenadière Schwendesky (81e, 86e).
En somme, Zénith (61 points) reste donc dauphin du CSKA Moscou (66 points) mais l’écart entre les deux équipes passent de 8 à 5 unités avec la défaite du CSKA.