Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Après la victoire de la sélection haïtienne face à la Moldavie 3-1, Batcheba Louis, auteure du deuxième but, s’est exprimée au sujet de ces deux matchs de préparation. La joueuse ne s’est pas montrée totalement satisfaite.
Ce succès face à la sélection moldave a permis aux protégées de Nicolas Delepine de terminer cette préparation sur une note positive mais il n’emballe pas la joueuse du Fleury 91 qui croit que l’équipe haïtienne pouvait mieux jouer et marquer plus de buts. Elle a toutefois rappelé que l’objectif de ce stage c’était de pouvoir identifier les faiblesses en vue de colmater les brèches.
Malgré la défaite, la Grenadière a apprécié l’opposition offerte par la formation nigériane lors du premier match, soulignant l’impact physique et la qualité technique des Super Faucons, une copie conforme de ce qui attend Haïti lors du mondial. Batcheba croit que ses partenaires doivent redoubler d’efforts en vue de se mettre à point.
Ce but inscrit face à la Moldavie c’est son 29e en 28 sélections, elle est donc la meilleure buteuse de la sélection en activité. Questionnée sur les bonnes performances des Grenadières en club, l’attaquante admet que l’idée de la Coupe du monde constitue une motivation de plus, chacune des joueuses essayant de garder leur meilleur niveau.