Par Douby Jean
Dans l’intervalle de deux semaines, l’équipe haïtienne féminine affrontera le Costa Rica dans le cadre de sa 4e sortie dans les éliminatoires comptant pour la Gold Cup. Ce rendez-vous se révèle décisif pour les deux protagonistes mais qui aura finalement le dernier mot ?
Il n’y a point de doute que les Grenadières ne cessent d’augmenter le niveau au fil des compétitions. Plus les joueuses sont compétitives, plus la sélection enregistrera des résultats positifs. En effet, un grand test attend les protégées de Frédéric Gonçalvez. Le piège du Costa Rica reste un défi de taille pour les Haïtiennes.
Lors du match aller, en absence de Melchie Daelle Dumornay, l’équation était difficile si on s’attarde sur le contenu de la rencontre. Toutefois, Nérilia Mondésir a fait de son mieux pour porter l’équipe vers la gloire. Une victoire courte mais très précieuse. Ensuite, le job a été fait de manière correcte contre les Saint Kitts & Nevis avec 24 buts inscrits en deux prestations.
Maintenant, les bleu et rouge se retrouvent dans le viseur des Costariciennes. Ce débat sera très intense dans la mesure où les centre-américaines peuvent espérer décrocher le billet uniquement en cas de victoire avant leur match retour contre les Saint Kitts & Nevis. Pourtant un nul fera l’affaire d’Haïti et mettra fin aux suppositions.
En somme, face à son public, le Costa Rica va déployer toutes ses forces pour dérouter les Grenadières. Il revient donc aux coéquipières de Corventina de bien négocier ce pari pour prendre ce billet pour la Gold Cup.