Fin août, la sélection haïtienne féminine de football a été invitée à participer à un mini-tournoi par la Fédération Phillipine de Football. La présence des Grenadières vient d’être confirmée par la FHF, elles se rendront en Turquie en octobre prochain pour disputer cette compétition.
À l’arrêt depuis février dernier et une défaite contre Porto Rico lors des barrages de la Gold Cup féminine, la sélection haïtienne va bientôt reprendre du service. En effet, Haïti va participer à un mini-tournoi sur le sol turque en octobre prochain. Lors de cette compétition amicale, les Grenadières vont disputer trois rencontres face aux Phillipines, la Jordanie et le Mali, respectivement les 24, 27 et 30 du mois.
Malou Quignette, le tout nouvel entraineur de la sélection, aura là l’occasion de diriger ses premiers matchs à la tête des bleu et rouge, et pourquoi pas en profiter pour faire ses preuves aux yeux des fans qui sont encore sceptiques à cause de son inexpérience au haut niveau. C’est donc une bonne nouvelle pour nos joueuses, elles qui en sont à environ sept mois sans fouler les terrains sous les couleurs du bicolore national.
À noter que chaque délégation aura entre le 15 et le 21 octobre pour débarquer en Turquie. En tout cas les nations présentes promettent une belle adversité aux Haïtiennes, pour le plus grand plaisir de tous en somme.