Par Douby Jean
La sélection féminine poursuit les préparation en vue de la Coupe du Monde Australie/Nouvelle Zélande qui arrive très bientôt. Ce samedi, sous les coups de midi, elle va prendre les mesures de Malte et le nom de Melchie Daelle Dumornay ne figure pas dans le 11 de départ.
Haïti s’apprête à passer son premier examen et son adversaire n’est autre que Malte. Sur le papier, les Grenadières sont favorites mais tout se jouera sur le terrain. Par ailleurs, cette partie permettra au technicien français Nicolas Delépine de connaître un peu plus les éléments qui composent son effectif.
C’est Lara Larco qui débutera dans les buts. Puisque les bleu et rouge ne peuvent pas compter sur Claire Constant, Jennyfer Limage a été replacée et accompagnera Tabita Joseph dans l’axe de la défense. Kethna Louis épaulera Sherly Jeudy en milieu de terrain et il faut surtout noter la titularisation de Dayana Pierre-Louis. Des joueuses comme Batcheba, Nérilia, Ruthny et Borgella vont débuter la partie.
À noter que la Lyonnaise Melchie Daelle Dumornay a été laissée de côté pendant ce match en raison d’une tension musculaire a précisé la FHF.