Corventina vient de boucler la saison 2024-2025 sur son deuxième trophée de championne de France en battant le PSG 3-0 en finale. Avec des buts à la pelle lors de cette campagne, voir Melchie Dumornay évoluer en position d’attaquante sous les couleurs nationales serait une bonne nouvelle.
Encore une fois pas de Ligue des Champions pour la star haïtienne, elle qui a été sortie par Arsenal en demies. Mais en plus du titre en Première Ligue Arkema, Melchie Dumornay vient de livrer sa meilleure saison sur le plan individuel. Ces 22 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées font d’elle l’une des joueuses les plus prolifiques du continent européen.
Cette activité létale devant les cages adverses n’est pas du qu’au talent de Corventina, le changement tactique opéré en début de saison par l’entraîneur Joe Montemurro est tout aussi important. Si la campagne écoulée le dossard 6 de l’OL Lyonnes avait facturé 9 buts et 8 passes, elle évoluait surtout au milieu de terrain, pour cette saison c’est en 9 qu’elle a empilé les réalisations.
Vitesse, technique et vivacité font de Melchie un véritable poison pour les équipes adverses, ajouter à cela sa capacité à marquer des buts, et vous obtenez une attaquante de haut niveau. En sélection nationale, surtout avec les échéances portées par le calendrier quadriennal de la Concacaf, Malou Quignette pourrait aligner sa star en pointe pour plus de garanties.
Lourdjina Étienne étant trop jeune, Roselord Borgella qui n’est plus appelée et Nérilia Mondésir qui est plus à l’aise sur un côté, sont autant de raisons pour libérer la native de Mirebalais de sa position de milieu de terrain, surtout que Sherly Jeudy, Dayana Pierre-Louis ou encore Maudeline Moryl peuvent faire le job.
Les deux rencontres amicales face au Canada seraient une occasion en or pour tester cette tactique, avec Batchaba et Nerigòl en soutien de Corventina sur les ailes. Haïti a besoin de marquer plus de buts lors de ses matchs, et un tel trio pourrait apporter plus de danger en attaque.
Quoi qu’il en soit, la décision finale revient à Malou Quignette. À lui de prendre la meilleure décision.