Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection féminine haitienne a bouclé par une victoire sur la Moldavie 3-1 ce lundi en terre turque, un premier stage de préparation pour la coupe du monde. Schwendesky Joseph en a profité pour inscrire son premier but en sélection.
Pour ce stage, Haïti a d’abord affronté le Nigéria vendredi dernier, un match qui s’est soldé par la défaite des Grenadières face aux Super Faucons 1-2, et auquel la diplômée en Génie Civil n’avait pas pris part. Pour ce deuxième test face à la Moldavie, “KiKi” de son sobriquet n’était pas titulaire. Entrée en seconde période, elle a inscrit le troisième but des Grenadières de la tête après un très bon centre de Roseline Eloissaint.
Schwendesky évolue au Zénith St Pétersbourg en Russie, elle avait malheureusement manqué les barrages du mondial en février à cause d’une blessure. Hormis ce but inscrit, l’attaquante s’est montrée assez active, même si elle n’était pas assez précise dans ses tentatives. Un profil intéressant pour le groupe dirigé par Nicolas Delepine.