Par Douby Jean
Sur son site officiel, la section féminine de l’En Avant Guingamp a annoncé, ce samedi, la signature de l’internationale haïtienne Betina Petit‑Frère, en provenance du Stade Brestois.
À l’image des Grenadiers, les Grenadières profitent pleinement de cette fenêtre du marché des transferts pour changer d’horizon ou prolonger leur aventure avec leur club actuel. Après Lourdjina Étienne, c’est désormais Betina qui vient de trouver un nouveau point de chute.
Lors de la saison écoulée, les rouge et noir n’ont pas réussi à conserver leur place dans l’Arkema Première League. Elles évolueront donc en D2 Féminine lors du prochain exercice. Déterminés à retrouver l’élite rapidement, les dirigeants guingampais ont décidé de renforcer l’effectif avec des joueuses en adéquation avec les ambitions du club. Betina Petit‑Frère s’inscrit parfaitement dans ce projet et devrait être un atout majeur pour la ligne défensive des Guingampaises.
Si la durée de son contrat n’a pas été précisée, l’internationale haïtienne de 22 ans portera le numéro 14 sous ses nouvelles couleurs.