Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Jasmine Vilgrain évoluera à partir de la nouvelle saison sous les couleurs de l’équipe féminine de Rodez Aveyron, dans le deuxième niveau du football féminin français. C’est le club qui en a fait l’annonce hier lundi.
La jeune joueuse qui évoluait jusque-là au sein des réserves de l’Olympique Lyonnais, avait fait ses débuts avec l’équipe première le 8 mai 2024, face à l’équipe des Girondins de Bordeaux. C’est une nouvelle étape importante pour la suite de sa carière
Jasmine Vilgrain va rejoindre une équipe au sein de laquelle elle pourrait bénéficier beaucoup plus de temps de jeu dans un meilleur niveau. Ce contrat avec les féminines de Rodez FA peut-être également décisif pour la joueuse dans ses démarches de porter les couleurs d’une sélection nationale.
Née le 25 juillet 2002, elle vient tout juste d’avoir 22 ans. En novembre 2022, elle faisait partie des joueuses haïtiennes convoquées pour participer à un match amical contre le Portugal. Elle détient également les nationalités canadiennes et haïtiennes.
Au sein de la réserve lyonnaise, elle était un élément important en défense, elle portait même le brassard de capitaine. Son contrat avec Rodez FA court jusqu’en 2025. En Seconde Ligue, elle aura l’occasion d’affronter plusieurs Grenadières.