Ce lundi, Nérilia Mondésir a officiellement été transférée vers l’équipe de Seattle Reign FC, ceci après sept (7) années passées au sein du Montpellier HSC. L’attaquante haïtienne a signé un contrat qui la lie avec le club américain jusqu’en 2026, avec une année en option.
C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Nérilia Mondésir, la capitaine des Grenadières, a quitté la D1 Arkema pour aller poser ses valises en NWSL (National Women’s Soccer League). Après 123 rencontres jouées sous les couleurs de Montpellier en 7 ans, la native de Quartier-Morin a filé du côté des États-Unis, plus précisément vers le Seattle Reign FC.
Nérilia a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2026, avec une année en option. Forte de 20 buts et 16 passes décisives en tant que Pailladine, NériGòl va embrasser cette nouvelle aventure avec le sentiment du devoir accompli. Par la même occasion, elle devient la première joueuse née en Haïti qui va évoluer en NWSL.
Le Seattle Reign, ancien club de la légende américaine Megan Rapinoe et qui a eu de gros problèmes en attaque la saison dernière, trouve là un atout de taille qui va faire trembler les filets adverses. Quant à l’attaquante de 25 ans, elle rejoindra ses coéquipières en août prochain pour les préparations d’avant saison.