Par Gary Eliézer
En Turquie, Roselord Borgella tient la grande forme depuis son arrivée en juillet dernier. Ce dimanche, l’attaquante internationale haïtienne a encore marqué avec Fenerbahçe pour le compte de la 13e journée de la Super Lig Women dans une large victoire (3-0) de son club face à ALG Spor.
Cette saison, Roselord Borgella a retrouvé sa forme d’antan, celle où elle plantait des buts en quantité avant la période de Coronavirus surtout lorsqu’elle jouait en Israël. Il a déjà inscrit 9 fois en 6 matchs avec l’une des plus grandes équipes du championnat turc à savoir le Fenerbahçe.
La joueuse de 31 ans a marqué sur pénalty à la 60e minute le second but du match qui permet à sa formation d’assurer une 4e victoire de suite pour garder la tête du classement avec 36 points soit 5 longueurs de plus de Fomget GSK. Noter que, Karyna Alkhovic et Konya Plummer ont inscrit les deux autres buts.
Malgré sa faible quantité de match, Roselord Borgella est classée parmi les top buteuses de la Lig. Elle est en 3e position avec ses 9 buts derrière l’actuelle goleador, Armisa Kuc et Patricia Mingas (15 buts). Des chiffres que l’ancienne joueuse de Dijon va essayer de dépasser pour la seconde partie du championnat.