Par Douby Jean
Haïti peut se vanter d’avoir l’une des joueuses les plus talentueuses au monde, Melchie Daelle Dumornay. Du haut de ses 20 piges, cette perle a sa côte augmentée sur le marché européen après deux saisons. Ayant débarqué à l’Olympique Lyonnais durant ce mercato estival, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre dans sa carrière.
La carrière de Corventina a pris une autre tournure dès son transfert au Stade de Reims. Les rouge et blanc avaient misé gros et c’était un pari gagnant. La pépite haïtienne a tout cassé sur son passage. Sa première expérience en terre européenne est un véritable régal. Désormais, Melchie va porter la tunique d’une grosse écurie.
La Mirebalaisienne vit une très belle semaine. Si aujourd’hui, elle fête ses 20 ans, ce n’est qu’hier mercredi qu’elle a pris part à sa première séance d’entraînement avec les Lyonnaises. Un rêve qui devient réel. L’avenir s’annonce radieux pour l’Haïtienne. Elle va évoluer au sein d’une équipe où la concurrence est de taille. Les exigences seront également nombreuses. Corventina est donc prévue. Elle doit bien attacher sa ceinture pour ce décollage.
Un nouveau chapitre, de nouvelles perspectives. L’ex pensionnaire du Stade de Reims doit cumuler le maximum d’efforts que possible afin de garder la tête haute. À l’Olympique Lyonnais, le niveau est surtout très élevé. Toutefois, on peut certainement compter sur le talent de Corventina qui a toutes les qualités requises pour faire des étincelles.
À 20 ans, Melchie est déjà au devant de la scène. Outre les blessures, cette joueuse peut tout casser si elle arriver à maintenir son rythme. Le pays tout entier peut miser sur ce joyau.