Le championnat haïtien de football féminin est de retour après plusieurs mois d’attente. Ce weekend, les quarts de finale des playoffs sont à l’affiche et 8 équipes vont se battre pour le trophée.
Qui succèdera à la Valentina FC, championne en titre du CHFF ? La réponse à cette question va bientôt arriver puisque, la FHF par le biais de la COCHAFOP a finalement lancé les playoffs de la saison 2020-2021. Comme prévu, il faut passer par les playoffs pour remporter le trophée et à cet effet, les dés sont jetés. Huit équipes vont chercher ce sacre à partir avec au programme, les quarts de finale qui se dérouleront respectivement au centre FIFA Goal et au stade Sylvio Cator.
Championne en titre, la Valentina FC de Jean Ronald Matador va défier l’Anacaona SC au stade Sylvio Cator et dans le match tant attendu, l’Exafoot, première du groupe Sud sera contre l’Aigle Brillant AC qui manquera beaucoup de joueuses cadres pour l’occasion. Le Real Jongleuse de Dominique Zéphirin sera opposé contre les Tigresses alors que le Ouanaminthe FC pour sa première participation dans les playoffs affrontera l’ASF Croix-des-Bouquets, dirigée par Harold Edma.
La programmation :
Samedi 15 Mai 2021 – Stade Sylvio Cator
4h PM : Anacaona SC vs Valentina FC
6h PM : Exafoot vs Aigle Brillant AC
Samedi 15 Mai 2021 – Centre FIFA Goal
4h PM : Real Jongleuses vs AS Tigresses
6h PM : Ouanaminthe FC vs ASF Croix-des-Bouquets