Par Gary Eliézer
Après s’être battu (0-5) jeudi dernier, la sélection féminine Haïtienne n’a pas fait mieux ce dimanche à Birmingham en s’inclinant une nouvelle fois contre les Américaines. Les Grenadières ont reçu une autre correction cette fois (0-8) pour leur second match amical face aux Etats-Unis dans le cadre du victory tour.
Invitées pour affronter les Etats-Unis dans cette double confrontation pour célébrer leur titre mondial acquis en juillet dernier, après le refus de l’équipe Australienne, les Grenadières n’ont pas fait le poids face aux coéquipières de Carli Lloyd, qui, encore une fois a balayé Haïti presque toute seule avec un triplé.
Julie Johnston, dès la 53e seconde du début de la rencontre, a montré la voie à ses coéquipières avant que Carli Lloyd a doublé la mise sur penalty à la 16e , une minute plus tard, Crystal Dunn inscrit le (3-0) et Carli Lloyd (22e et 39e) a corsé le score (5-0). Ainsi la mi-temps.
En seconde période, trois nouveaux buts ont été inscrits respectivement par Amy Rodriguez (51e), Alex Morgan (85e) et Heather O’Reilly (88e) pour terminer le travail. La jeune équipe Haïtienne a été humiliée par les championnes du monde.
Prochaine étape, la Coupe Caraïbes Féminine U20 qui aura lieu au Stade Sylvio Cator du 12 au 23 Octobre 2015, Haiti se retrouve dans le Groupe A avec la République Dominicaine, Porto Rico, Bermudes.