Ce dimanche, Melchie Dumornay a refoulé le rectangle vert lors de la victoire 3-1 de Lyon sur Dijon. Éloignée des terrains depuis fin novembre à cause d’une blessure à la cheville, la Grenadière a un vrai défi en face d’elle : retrouver son meilleur niveau.
On est déjà au mois de mars, et pourtant Melchie Dumornay n’en est qu’à son 8ème match de la saison 2023-2024. Rentrée à 11 minutes du terme face à Dijon, la millieu de terrain haïtienne retrouve enfin les joies du terrain après sa blessure contractée contre Montpellier. Comme tout professionnel qui a subi un coup d’arrêt, l’objectif de la Grenadière sera de retrouver son meilleur niveau.
Heureusement dans ces cas là, l’âge compte pour beaucoup. Avec seulement vingt ans, physiquement il lui sera plus facile de retrouver sa forme et ses sensations d’avant sa convalescence. La jeunesse de Corventina est donc un sérieux atout, mais il lui faudra du temps et aussi une gestion intelligente de la part de la coach de l’Olympique Lyonnais.
Sur le dernier point, Sonia Bompastor semble privilégier un retour en douceur de son dossard 6. Des bouts de rencontres pour commencer et de plus en plus de minutes au fil des matchs est une stratégie qui convient tout à fait à la situation. Pour le reste, de l’entrainement, du talent, de la volonté et une petite dose de chance suffiront.
Étant en tête de la D1 Arkema et ayant un gros effectif, Lyon peut se permettre de faire rentrer sa jeune joueuse en cours de match lors des prochaines rencontres. Le retour de Melchie Dumornay a ravi beaucoup de fans à travers le pays, un regain de forme fera certainement aussi des heureux.