Par Christian Bendy Calixte
La D1 Arkema a procédé hier lundi après-midi à la remise des distinctions aux meilleures joueuses de la saison 2021-2022 de première division féminine française qui prendra fin dans deux semaines avec les deux journées restantes.
Nominée pour le titre du plus beau but de la saison, Batcheba Louis ne s’est fait pas prier pour remporter haut la main cette distinction. Elle est arrivée en tête grâce aux votes des supporters sur le réseau social Twitter, elle devance Kadeisha Buchanan de l’Olympique Lyonnais, Sara Dabritz du PSG et Julie Soyer du Paris FC.
L’attaquante haïtienne de 24 ans a reçu le trophée lundi après-midi lors du gala des trophées de la saison de D1 Arkema au Centre National du football de Clairefontaine pour son but marqué lors de la 16e journée de championnat face à Dijon d’une superbe reprise de volée acrobatique qui avait permis à son équipe de s’imposer sur le strict minimum.
Par ailleurs, Melchie Daëlle Dumornay était sélectionnée pour le titre de meilleur espoir de la saison mais malheureusement pour cette dernière, c’est la joueuse de FC Fleury 91, Rosemonde Kouassi qui fut distinguée.