Par Gérald Bordes
Mauvaise nouvelle pour le foot féminin. Mercredi, les médecins colombiens ont diagnostiqué une rupture de ligaments croisés pour Soveline Beaubrun. L’internationale haïtienne et ses coéquipières de la sélection qui n’ont pas pris part aux Jeux centraméricains et caraïbes, seront de retour au bercail ce jeudi.
La nouvelle a sonné comme une bombe. La talentueuse Soveline Beaubrun sera absente des terrains pour au mois neuf mois. L’information a été révélée par Adelphe Pierre, team manager de la délégation haïtienne de football qui participe à la 23e édition des Jeux centraméricains et caraïbes à Barranquilla.
Monsieur Pierre a informé à haititempo.com que les médecins colombiens ont diagnostiqué une rupture de ligaments croisés. L’internationale haïtienne devra subir une intervention chirurgicale. Actuellement, Soveline Beaubrun et les autres joueuses féminines qui devraient participer aux Jeux de Barranquilla effectuent une escale au Centre olympique dominicain et elles retourneront au bercail ce jeudi en compagnie du manager.
Par ailleurs, le sélectionneur de cette sélection, le Trinidadien Stephan Defour est resté à Barranquilla pour aider le sélectionneur Jean-Claude Josaphat à préparer le match de la demi-finale que la sélection nationale masculine des U-23 doit disputer ce samedi face à son homologue colombienne.
À rappeler que les U-23 haïtiens ont fait match nul (1-1) grâce à un pénalty de Ronaldo Damus et qu’ils ont terminé la phase de groupe en 2e position avec 4 points.