Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le FC Fleury 91 s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France ce samedi, grâce à sa large victoire 4-1 contre Dijon. Comme en huitième de finale, Batcheba Louis a inscrit un nouveau but.
Le beau parcours des Lionnes en Coupe de France continue. Après avoir éliminé Guingamp au tour précédent, elles se sont retrouvées face à une autre équipe de l’élite française. Bénéficiant du soutien de leurs supporters, les coéquipières de Batcheba Louis n’ont fait qu’une bouchée des Dijonnaises.
Dès la 16ème minute de jeu, la Grenadière a trouvé la brèche pour l’ouverture du score. 19 minutes plus tard, on a eu droit à un temps particulier dans ce match, avec trois buts inscrits entre la 35ème et la 38ème minutes.
D’abord, la Canadienne Tianna Harris a doublé la mise pour le FC Fleury (2-0, 35’). Ensuite la réaction des Dijonnaises est survenue une minute plus tard avec la réduction du score de Madeline Roth (36’), avant le but du 3-1 d’Ewelina Kamczyk.
La victoire des Lionnes a été définitivement scellée dans les temps additionnels de la seconde période (90+2’) avec une réalisation d’Airine Fontaine. Batcheba Louis a disputé toute la rencontre.