La deuxième édition du Challenge CFU Series a pris fin ce dimanche et a vu le sacre de la sélection haïtienne féminine des moins de 14 ans qui a tout écrasé sur son passage dans la compétition. Les petites Grenadières ont battu le Porto Rico (1-0) grâce à Loudjina Etienne.
Les années passent et Haïti reste et demeure une puissance dans le football jeune de la Caraïbe. Et en football féminin, il était une question de confirmation pour ces fillettes de 14 ans qui ont eu la chance d’être formées à l’académie Camp Nous de la FHF et d’être menées par le célèbre duo Fiorda Charles – Denis Méus qui a réalisé un travail propre.
Placées dans la première catégorie de ce tournoi des moins de 14 ans, les petites Grenadières ont confirmé leur statut de favorites en gagnant tous leurs matchs avec manière et toutes les meilleures formations de la Caraïbe ont subi la loi des haïtiennes.
En mode bulldozer, les joueuses de Fiorda Charles ont remporté leurs 5 matchs en marquant 27 buts et succèdent à la sélection dirigée par Harold Edma qui a eu les mêmes résultats en 2019 à Porto Rico. Loudjina Étienne et consorts sont donc désormais sur le toît de la Caraïbe.