Par Pierre Caleb Jephté
Ce jeudi marque la deuxième journée des quarts de finale des playoffs de la Coupe du Parlement. Après les qualifications de l’AS Tigresses et de l’Exafoot, place aujourd’hui à deux autres rencontres où l’on connaîtra les autres demi-finalistes.
Dauphin de l’AS Tigresses au terme de la série régulière, l’Aigle Brillant AC a joué une première partie de saison exceptionnelle en affichant des statistiques défensives impressionnantes (7 matchs joués, 1 but encaissé). Avec Emeline Charles, Naphtalie Northé et Nandy Deshommes, la défense de cette équipe qui compte aussi dans ses rangs Geralda Saintilus, la gardienne qui sort de la retraite pour pallier à l’absence de Kerly Théus, blessée durant les matchs de groupe.
Avec Rachelle Caremus comme meilleure buteuse, l’Aigle Brillant AC vise la grande finale et pourquoi pas le titre ? Ça débute cet après-midi contre le Venus FC, le leader du groupe Nord et l’équipe invaincue dans le championnat aux côtés de l’AS Tigresses jusqu’à présent.
Katiana Deshommes, Carmelle Joseph et les autres Gonaïviennes joueront leur premier vrai test de la saison. Les championnes du groupe Nord ont marqué dans tous leurs matchs et tenteront de confirmer ça aujourd’hui contre les coéquipières de Kerly Théus.
L’Anacaona SC contre le Don Bosco, sera l’autre duel du jour. Leaders à l’issue des matchs du groupe Sud, les Léoganaises affronteront les Pétion-Villoise qui ont atteint ce cercle très fermé dès leur première participation. La bande à Sherly Jeudy est partie favorite de cette rencontre malgré l’absence de Nelourde Nicolas qui est blessée. En face, James Morisset pourra compter sur l’ensemble de son groupe.
Le calendrier de ce jeudi :
4h PM : Aigle Brillant AC vs Venus FC
6h30 PM : Anacaona SC vs Don Bosco FC