Comme prévu, le coup d’envoi de la saison 2020/2021 du championnat Haïtien de football féminin a été donné. Au stade Sylvio Cator, la Valentina FC, l’équipe championne en titre et l’Amazone FC ont montré la voie aux autres clubs.
Après plusieurs mois de pause suite aux mouvements politiques et au Coronavirus, le CHFF est de retour. La première journée a eu lieu ce weekend dans les trois groupes (Ouest, Sud et Nord). Au stade Sylvio Cator, c’est la Valentina FC qui a déclenché les hostilités face à l’Amazone (2-0) grâce à Rudena Paillière et Shelove Isemael. Finaliste de la dernière édition, l’Aigle Brillant AC a aussi bien débuté, victoire (2-0) contre une combattante équipe de Camp Nous.
Le choc de cette première levée qui a opposé la section féminine du Don Bosco contre l’ASF Croix-des-Bouquets a tenu ses promesses. Au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, les filles ont disputé un match riche en rebondissements qui a finalement tourné en faveur des visiteuses (4-3) grâce à notamment un doublé sur coup-franc de Pierreline Senat, la capitaine de l’ASF.
Dans le groupe Sud, le Paloma FC a fait match nul contre l’Anacaona SC (0-0) tandis que l’autre équipe léogânaise, Exafoot a battu l’AS Truitier (2-0) avec une grande Bethina Petit-Frère, buteuse et passeuse décisive. La logique a été respectée dans le Nord puisque, le Real Jongleuses et le Venus FC ont gagné leurs matchs respectifs pour bien entamer la compétition.
Les résultats de la 1ere Journée :
Groupe Ouest
Valentina FC – Amazones FC (2-0)
Rudena Paillière 37’
Shelove Isemael 42’
Aigle Brillant AC – Académie Camp Nous (2-0)
Dieunika Jean Baptise 62’
Sendy Pierre 78’
Don Bosco FC – ASF Croix-Des-Bouquets (3-4)
Darlina Joseph (1e), Thaina Paul (26e) et Stephanie Jean (81e) pour Don Bosco ; Pierreline Senat (7e, 29e), Dashelle Compère (34e) et Dadjielove Cherenfant (82e) pour ASF
Groupe Sud
Paloma – Anacaona (0-0)
Exafoot – AS Truitier (2-0)
Maudeline Moryl 47’
Bethina Petit-Frère 49’
Groupe Nord
AF Fort-liberté –Venus FC (0-3)
Santia Roclor 8e et 24e
Suze Ketie Jean 34
Real Jongleuses – Ouanaminthe FC (2-0)
Daana Petion 47’
Shesterline Saint-Jean 79’