Le Championnat Haïtien de Football Féminin a joué le weekend écoulé, sa 5e journée. Si tous les matchs qui étaient programmés dans le groupe Sud ont été finalement reportés, c’est différent pour l’Ouest et Nord. Les détails.
À l’Ouest, la logique a été plutôt respectée ce weekend où d’abord, l’ASF Croix-Des-Bouquets, emmenée par Harold Edma n’a fait qu’une bouchée de l’Académie Camp Nous (4-0). Très en forme depuis le début de la compétition, Dadjielove Cherenfant a planté un doublé pour son équipe, suivi des buts d’Ancie-Love Houanche et de Francesca Doréus pour permettre à l’ASF de triompher.
Au centre FIFA Goal, l’Aigle Brillant AC a renoué avec la victoire en dominant difficilement l’Amazone FC (2-1). L’AS Tigresses pour sa part, a maîtrisé le Don Bosco FC (4-1) grâce à une belle prestation de Melchie Daelle Dumornay, auteure d’un doublé et d’une passe décisive pour aider le club dirigé par Fiorda Charles à réaliser la passe de 3 victoires en autant de matchs dans le championnat.
Le mano à mano se poursuit dans le Nord où le Real et le Ouanaminthe FC se sont imposés sur le strict minimum contre respectivement le Venus FC des Gonaïves et l’AF Fort-Liberté.
Les matchs programmés dans le groupe Sud n’ont pas eu lieu.
Les résultats de la 5e journée du CHFF :
Groupe Ouest
ASF Croix-Des-Bouquets – Académie Camp Nous (4-0)
Dadjielove Cherenfant x2, Ancie-Love Houanche et Franceska Doréus
Aigle Brillant AC – Amazones FC (2-1)
Fedeline Cassamajor et Christelle Calixte pour l’ABAC ; Vodelène Louis pour l’AFC
AS Tigresses – Don Bosco FC (4-1)
Dayana Pierre-Louis, Flero Dina Surpris et Melchie Daelle Dumornay x2 pour l’ASTT ; Mycenlove Joseph pour le DBFC
Groupe Nord
Real Jongleuses – Venus FC (1-0)
Emeline Ducasse (csc)
AF Fort-Liberté – Ouanaminthe FC (0-1)
Djeniflore Jeanty