La finale de la série d’ouverture du championnat haïtien de football féminin a eu lieu ce samedi au stade Sylvio Cator. L’Exafoot de Léôgane a remporté le trophée devant l’AS Tigresses (2-1).
Après beaucoup de mouvements autour de la fin de ce championnat, la finale a tenu ses promesses où les Tigresses ont affronté l’EXAFOOT au stade Sylvio Cator ce samedi devant les mordus du football féminin haïtien.
En finale pour la première fois de son histoire, l’EXAFOOT a été très dominatrice et grâce à un but de la tête d’Esthericove Joseph sur corner, les Léôganaises ont pris l’avantage de très tôt dans le match et ont conservé leur avance jusqu’à la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Rose Alya Marcellus a doublé la mise pour son club face à une défense qui était souvent mal organisée, un but qui vaut de l’or pour elle (2-0).
Sur le banc au début de la rencontre, Melchie Daelle Dumornay a marqué le match de son empreinte. Entrée en cours de jeu, elle a été remarquable grâce à ses actions menées et s’est même parvenue à inscrire le but de la réduction du score (2-1). Mais face à des guerrières dans la défense adverse, l’AS Tigresses, club le plus titré du championnat, n’a pas pu faire mieux. L’équipe léôganaise pour sa part, a beaucoup travaillé afin d’être sacrée pour la première fois dans son histoire. Elle monte sur le toît du CHFF et succède à la Valentina FC, vainqueur de la précédente édition !