Par Pierre Caleb Jephté
La deuxième partie de la D1 féminine chilienne a démarré le weekend écoulé et pour l’occasion, le Santiago Morning a étrillé le Deportes Temuco (6-0) grâce à Roselord Borgella, auteure de 4 buts. De retour en Haïti, Sherly Jeudy n’a pas participé à cette rencontre.
La grande absente de la victoire du Santiago Morning en déplacement contre le Deportes Temuco n’est autre que Sherly. La Grenadière qui a rejoint Kerly Théus, Lindsay Zullo et Roselord Borgella en avril dernier dans la capitale chilienne ne reste pas pendant longtemps puisqu’elle a résilié son contrat avec le club.
La raison ? En effet, l’ancienne joueuse de l’Anacaona SC et du FF Issy-les-Moulineaux a déclaré que le climat n’était pas propice pour une réelle adaptation, qu’elle n’était pas à son aise en Amérique du Sud malgré la présence de Kerly et de Roselord qui, étaient entre autres, deux atouts importants pour son adaptation.
Les prestations de la léoganaise avait montré clairement que certaines choses ne marchaient pas car elle n’a pu marquer le moindre but en championnat depuis son arrivée et ce, jusqu’à la pause de l’intersaison. Pour cela, avant le début de la deuxième partie, elle a résilié son contrat avec le club champion en titre au Chili qui va disputer la Copa Libertadores Féminine.
Quelle serait sa destination ?
Selon nos informations, un éventuel retour en France est à l’ordre du jour puisqu’il y a des négociations très avancées avec des clubs de D2 féminine mais pour l’instant, l’identité de ces équipes n’a pas été révélée. En attendant des nouvelles officielles sur son cas, elle est en Haïti et s’entraine quotidiennement au Centre FIFA Goal de la FHF.