Par Keke Vieri
La CONCACAF a dévoilé la date du tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans féminine, Uruguay 2018. La cérémonie aura lieu le 31 janvier prochain aux Etats-Unis, Haïti et les 7 autres nations qualifiées seront ainsi fixées sur leur sort.
Les filles des moins de 17 ans qui, avaient qualifié sans difficulté lors du dernier tour au Stade Sylvio Cator, connaîtront leurs prochains adversaires mercredi au siège de la Concacaf (Miami) à partir de 3h PM, lors du tirage au sort des deux groupes de cette ultime phase qui se tiendra du 19 au 29 avril de cette année au Nicaragua.
En effet, les 8 pays qualifiés tels que : Bermudes, Canada, Costa Rica, Nicaragua (pays hôte), Porto-Rico, Mexique, Etats-Unis y compris Haïti, seront répartis en deux groupes de 4.
Les filles de Fiorda Charles peuvent néanmoins tomber sur des adversaires coriaces notamment, les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.
On espère que ça ne va pas difficile pour l’équipe haïtienne des U17, qui va chercher l’un de ces 3 billets disponible dans cette zone.