Par Pierre Caleb Jephté
Après une semaine passée aux États-Unis en stage, la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans s’envole pour Nicaragua ce lundi pour disputer la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie.
Du 19 au 29 avril, la ville de Managua accueillera la troisième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 qui se jouera en Uruguay en cette fin d’année. Huit (8) équipes participeront à cette compétition et Haïti sera là en tant que championne en titre de la zone caribéenne dans cette catégorie d’âge.
Aux États-Unis depuis une semaine, l’équipe nationale a effectué une bonne préparation au SAWGRASS Complex de Florida où tout était à la disposition des joueuses. Renforcées par Milan Pierre Jérôme et Danielle Dani Étienne, les grenadières sont plus que prêtes pour la compétition après ce mini-stage.
Avec l’arrivée du préparateur physique Sébastien Guia Lopez, le staff technique a été renforcé et travaillera avec l’objectif ultime de terminer dans l’une des trois premières places afin de réaliser le même exploit que les moins de 20 ans à Couva en Janvier dernier.
Présent dans le groupe A en compagnie du Mexique, du Nicaragua et du Porto Rico, c’est contre le Porto Rico que ça commencera le 19 avril à venir pour les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay qui donneront d’ailleurs le coup d’envoi de la compétition. Les deux autres matchs se joueront les 21 et 23 avril contre respectivement le Nicaragua et le Mexique.
La liste des joueuses:
Gardiennes (2) : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise.
Défenseures (6) : Nancy Lindor, Tabita Joseph, Ruthny Mathurin, Esthericove Joseph, Buernengy Adrien, Sheelove Joseph.
Milieux (7) : Angeline Gustave, Elisabeth Brivil, Danielle Dani Étienne, Rachelle Caremus, Melchie Daelle Dumornay, Bethina Petit-Frère, Dieunica Jean-Baptiste.
Attaquantes (5) : Maille Jean, Vladine Mervilus, Abaina Louis, Flero Dina Surpris, Milan Pierre Jérôme.
Staff Technique : Wilner Étienne, Fiorda Charles, Gérald Jean Louis et Sébastien Guia Lopez.