Par Manesson Chery
Sans trop grande difficulté, l’équipe haïtienne a dominé dimanche la République Dominicaine (4-1) du même coup a validé son billet pour la troisième phase des éliminatoires de la coupe du monde France 2018, suite à cette qualification, les Grenadières connaissent déjà leurs adversaires.
En effet, elles font partie d’un groupe équilibré qui est à leur porté toutefois qu’ il y ait une bonne préparation. Les jeunes Grenadières héritent la poule A en compagnie du Trinidad et Tobago, Canada et du Costa Rica.
Cette compétition va se jouer en janvier prochain sur le sol trinidadien du 18 au 28. Les coéquipières de Nelourdes Nicolas joueront leur premier match le 18 janvier face au pays hôte avant d’ affronter le Costa Rica le 20 ensuite le Canada deux jours plus tard soit le 22 tandis que les États-Unis partagent le groupe B avec le Mexique, la Jamaïque et le Nicaragua.
À souligner, les deux premiers de chaque poule accèderont en demi-finales et les deux vainqueurs de ces demies, seront automatiquement qualifiés pour la coupe du monde. Les deux perdants joueront un match de classement pour trouver l’ultime billet.
Une préparation adéquate sera bénéfique aux protégées de Fiorda Charles pour cette phase finale de la CONCACAF.