Par Manesson Chery
En terre trinidadienne depuis une semaine pour disputer la troisième phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans, la sélection haïtienne féminine va faire son entrée en lice dans la compétition face au pays hôte ce jeudi à partir de 6h 30 PM au Stade d’Ato Boldon.
Après Nérilia Mondésir et Sherly Jeudy qui sont arrivées lundi soir après un long voyage de la France à Miami ensuite pour arriver au trinidad, l’équipe haïtienne est au complet pour disputer son premier match à la troisième phase et ce ne sera pas une mission facile puisque ce sera face à l’ équipe locale qui est toujours un adversaire redoutable pour nos sélections.
Placée dans le groupe A en compagnie du Costa Rica, du Canada et du Trinidad & Tobago, cette équipe emmenée par le sélectionneur national, Marc Collat et Pierre Steeven Chery aura certainement une lourde tâche à accomplir. Bien avant le match des jeunes grenadières, un peu plutôt soit à 3h, le Costa Rica se jouera face au Canada.
La prochaine sortie de nos filles se sera pour le 20 face au Costa Rica et 2 jours après, elles affronteront le Canada pour leur dernier match de poules.