Ce lundi, la sélection haïtienne U17 disputait la première place du groupe A contre le Mexique. Pour ce dernier match de la phase de groupe du championnat de la Concacaf, les petites Grenadières ont perdu sur le score de 4 à 0 et terminent deuxièmes.
Pour cet affrontement entre deux équipes qui ont fait le plein de points lors de leurs précédentes rencontres, on s’attendait à un match plus ou moins équilibré. Surtout que l’enjeu était de finir leader du groupe A et s’éviter la meilleure nation de la poule B. Malheureusement, les joueuses de Marc Ogé ont subi de plein fouet la foudre des Mexicaines. La première période s’est soldée 1-0 à leur avantage, Dana Sandoval a montré la voie à ses coéquipières à la 34ème minute.
En deuxième période, Abril Fragoso (54ème) et Dafne Sanchez (57ème) ont allourdi la marque et ainsi mettre le Mexique à l’abri d’une remontada. À la 67ème, la rencontre a pris une tournure dramatique quand Djoulissa Pierre a marqué contre son camp. Après une fin de match pénible, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur ce score de 4-0.
Après cette victoire, le Mexique termine 1er avec 9 points, les petites Grenadières sont deuxièmes et attendent les matchs de mardi pour savoir qui du Canada ou des États-Unis sera leur adversaire en demi-finale.