Par Gary Eliézer
Le coup d’envoi du championnat féminin U-17 de la Concacaf sera donné ce jeudi, et en conséquence, l’instance mère de la région a publié la liste des arbitres de champ et assistants retenus pour la compétition avec Berline Geffrard qui est sous le feu des projecteurs.
Haïti compte huit officiels internationaux FIFA, habilités à diriger des matchs de football dans les compétitions de la FIFA et de la Concacaf, passant de 5 à ce chiffre dont la promotion de Berline Geffrard en décembre dernier, comme annoncé par la FHF.
Berline Geffrard, ancienne Arbitre Assistante internationale qui a effectué à son retour, est donc retenue par la Concacaf pour cette compétition fille des moins de 17 ans qui se déroulera du 1er au 11 février sur le sol mexicain à Toluca.
La native de Marchand Dessalines qui s’est installée très jeune à Saint-Marc où elle s’est fait un nom dans le monde du sport après avoir été une excellente volleyeuse dans le club de Phoenix, qu’elle a dû quitter en 2010, n’a cessé de connaître des moments de gloire tant au niveau national qu’international.