Par Manesson Chery et Douby Jean
Après avoir battu avec la manière son homologue de Porto Rico (4-1), pour son premier match dans la troisième phase des éliminatoires de la Coupe du monde Uruguay 2018, l’équipe haïtienne des moins de 17 ans féminine disputera sa deuxième rencontre face au Nicaragua, ce samedi soir à partir de 10h pm ( heure haïtienne) au stade Municipal de Managua.
Qui dit mieux, que d’entamer la dernière étape des éliminatoires d’une coupe du monde avec un succès amplement mérité. En effet, les filles de Fiorda Charles et de Wilner Etienne qui se sont disposées aisement du Porto Rico (4-1) lors de leur première sortie dans cette ultime phase des éliminatoires notamment avec une Flero Dina en diapason, vont affronter ce soir le pays hôte, Nicaragua. N’ayant pas droit à l’erreur, la sélection haïtienne se trouve dans l’obligation de faire usage des bonnes formules pour induire vers la défaite son adversaire afin de continuer de rêver d’un billet qualificatif pour la coupe du monde Uruguay 2018.
D’autre part, les grenadières pourront récuper un bon élément, Rachelle Caremus. Élément importante dans le dispositif de cette jeune sélection, celle qui avait cédé sa place à Abaïna Louis lors de la partie face à Porto Rico car elle faisait face à des crampes musculaires, est opérationnelle pour le duel de ce soir.
Il convient à mentionner qu’en cas de victoire, Haïti validera son billet pour les 1/2 finales. Et de l’autre bord, le Mexique qui avait étranglé le Nicaragua (8-0) jouera le Porto Rico, aujourd’hui. De plus, un succès permettra aux Mexicaines de se qualifier pour le dernier carré.