Ce samedi, la sélection haïtienne U17 disputait sa deuxième rencontre de championnat de la Concacaf contre le Salvador. Grâce à un Lourdjina Etienne en feu et auteure d’un retentissant quadruplé, les petites Grenadières l’emportent 5-3.
Dans ce championnat de la Concacaf, une seconde victoire permettrait aux joueuses de Marc Ogé de quasiment assurer la qualification pour les demi-finales. Et visiblement les petites Grenadières l’ont bien compris car elles menaient 2-0 avant même la 10ème minute de jeu. Dominique Desert a ouvert le score (4ème) avant que Lourdjina Etienne ne débute son show en scorant son premier but de la partie (9ème).
L’équipe du Salvador a répondu du tac au tac en réduisant l’écart à plusieurs reprises. Hailee Fernandez (12ème et 90ème) et Janelle Torres (81ème) ont cru redonner espoir aux fans venus les supporter, mais c’était sans compter sur Lourdjina Etienne qui a planté trois autres banderilles (77e, 85e et 92ème). Le dossard 9 de la sélection haïtienne en est déjà à six (6) réalisation dans la compétion.
Malgré le carton rouge de Djoulandie Gay en fin de match, Haïti s’impose 5-3 face au Salvador et prend la tête du groupe avec six points et espère une victoire du Mexique pour se qualifier pour les demi-finales avant même de disputer la dernière journée de poules.
Haïti affrontera le Mexique lundi prochain, pour ce qui sera assurément un duel épique qui va déterminer quelle équipe finira en première position.