Par Gary Eliézer
Pour protéger les délégations présentes sur le sol Nicaraguayen qui participent au dernier tour du tournoi féminin U-17, la CONCACAF suite à des cas de violences dans ce pays depuis plusieurs jours, decide ce dimanche de suspendre le reste de la compétition.
Quelques heures après avoir notifié aux fédérations participantes de quitter le territoire nicaraguayen pour des raisons de sécurité, la CONCACAF a fait sortir officiellement son communiqué sur la situation et arrête le reste de la compétition en attendant une nouvelle décision.
“La CONCACAF déterminera les prochaines étapes concernant ce tournoi et le processus de qualification pour les équipes de la confédération pour la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans de la FIFA, Uruguay 2018. Le calendrier de ces décisions sera communiqué tel qu’il est déterminé,” précise la note.
Noter que, la délégation haïtienne qui se trouvait à l’hôtel Hilton, a déjà laissé cet espace pour aller s’installer ailleurs en attendant un vol charter qui doit venir la chercher.