Par Gary Eliézer
À partir du 1er février, la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans entrera en compétition pour le compte de la phase finale de la Concacaf Championship, qualificative pour la Coupe du monde de cette catégorie. Et pour peaufiner sa préparation, l’équipe nationale se rend au Mexique ce lundi pour une semaine de stage.
C’est donc sur le sol du pays organisateur que les petites Grenadières auront à soigner les moindres détails de leur préparation qui avait débuté le 5 janvier dernier pour préparer ce championnat qui servira de qualification à la Coupe du monde qui se déroulera en République dominicaine.
Les Haïtiennes ont laissé le pays ce matin pour un stage d’acclimatation à Toluca plus d’une semaine avant leur entrée en lice dans le tournoi où elles devront faire face au Costa Rica le 1er février, au Salvador le 3, et Mexique le 5 février dans le groupe A.
Ce championnat, qualificatif pour le mondial féminin de la FIFA, se déroulera à Toluca au Mexique du 1er au 11 février avec 2 groupes de 4 équipes. Les deux premiers au classement de chaque poule avanceront en playoffs et les deux finalistes rejoindront la République dominicaine (pays hôte) en tant que trois représentants de la Concacaf à ce mondial.