Par Gary Eliézer
L’équipe haïtienne féminine des moins de 17 ans marque une entrée triomphale aux éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie ce jeudi. Les Grenadières ont fait tomber le Costa Rica (2-1) à Toluca sur le terrain 1, situé au siège de la Fédération Mexicaine de Football ( FMF).
Nou nan misyon ! Les filles de Marc Ogé ont envoyé le message aux adversaires en commençant par le Costa Rica qui a subi la leur lois cet après-midi. Elles font une bonne percée dans cette compétition de la Coupe du monde avec surtout une bonne prestation de Lourdjina Etienne.
En effet, Lourdjina Etienne a porté l’équipe d’Haïti avec un doublé pour parfaitement lancer le tournoi pour les Bleu et rouge. Auteure de l’ouverture du score à la (45+2), elle a refait le coup à la 59e minute pour conforter ses coéquipières. La réalisation de Daniela Ocampo Fernandez à la 89e n’a pas ébranlé le groupe qui a gagné (2-1).
Cette première victoire face aux Ticas place provisoirement les Haïtiennes en tête du groupe A devant le Mexique. Prochain rendez-vous pour la troupe de Marc Ogé : samedi 3 février face à El Salvador à 1h PM.
Pierreline Nazon et ses partenaires devront livrer une grande bataille dans ce groupe A pour se qualifier d’abord pour les demi-finales et aller chercher ensuite le billet pour le mondial.