La sélection haïtienne féminine U20 est éliminée dans la course à la Coupe du monde Costa Rica 2022. Grosse défaite (0-6) ce mardi à San Cristobal contre les USA.
Les quarts de finale de la CONCACAF U20 Championship ont déroulé mardi en République dominicaine. Et pour l’occasion, Haïti a croisé les USA pour disputer une place en demi-finales. La logique a été malheureusement respectée puisque les Américaines, favorites #1 à la victoire finale, ont été sans pitié pour les Grenadières qu’elles ont écrasé (0-6).
Malgré une forte résistance en première période (0-1), les joueuses de Fiorda Charles ont fini par craquer dans la seconde manche et ont encaissé 5 autres buts pour finalement s’incliner (0-6). Une déception côté haïtien puisqu’on rate l’occasion d’être en demi-finales, une grande première depuis 2015.
Cette élimination doit certainement remettre en question les préparations des différentes équipes nationales qui ont certainement pris les choses trop tard avant d’entamer la compétition.