Par Douby Jean
Auteure d’une prestation très solide contre les Trinidadiennes, la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans aura fort à faire pour sa deuxième sortie dans le championnat de la Concacaf comptant pour la 3ème étape des éliminatoires de la Coupe du Monde France 2018 contre son homologue du Costa Rica ce samedi.
La sélection haïtienne est beaucoup plus motivée surtout après avoir renversée complètement la situation dans son entame de compétition face au pays hôte, le Trinidad pour empocher ses trois premiers points pour confirmer sa super forme. Les jeunes grenadières ont rendez-vous avec l’équipe du Costa Rica cet après-midi à partir de 3h au Stade Ato Boldon pour leur deuxième match. En cas de succès de nos filles, la bande à Nerilia Mondesir accédera en demi-finales et sera tout proche de son rêve.
Le match affiche un côté revanchard car lors de l’ultime confrontation entre ces deux adversaires, la “SELE TICA” a connu un revers face à cette même génération (1-0) au niveau des U17 , en février 2016, en match amical aux États-Unis.